N° Vert 0 805 383 859 gratuit depuis poste fixe & mobile | Lundi au Samedi 9h-18h

Notre sujet du jour s’adresse à ces Messieurs, et plus particulièrement aux notaires et aux architectes, dont le point commun entre les deux professions est l’immobilier. Élémentaire, mon cher !

Architectes et notaires : les acteurs majeurs de l’immobilier

En effet, les architectes et les notaires exercent tous deux des métiers relatifs à l’habitation. Le premier interviendra sur la conception de projet et l’aménagement d’habitats, quand le second sera chargé par l’État d’authentifier des actes juridiques par l’apposition de son seau. Quoi qu’il en soit, et pour simplifier grandement la chose : tous deux constituent les acteurs incontournables d’un projet immobilier, notamment lorsqu’on souhaite faire construire sa maison. Et autant vous le dire de suite, construction de maison ne rime pas avec sérénité. Ce n’est pas un hasard si on vous le dit… 

Faire construire sa maison : et après l’emménagement ?

Une fois la maison construite (merci à ces messieurs les architectes et les notaires), encore faut-il s’y sentir bien. Le rapport que nous avons avec l’habitat évolue de plus en plus. Si les pays nordiques ont depuis longtemps adopté l’Art de vivre à la scandinave – aussi appelé le Hygge – nous sommes un peu plus à la traîne. Mais revenons une minute sur le « hygge ». En substance, le hygge est la petite recette du bonheur version danoise. Autrement dit : un état d’esprit positif et serein, créé par un moment agréable et/ou une situation réconfortante. 

La maison : un lieu de vie essentiel qui doit être harmonisé

Cet état d’esprit, souvent présenté comme un art de vivre, peut être procuré par des petites choses toutes simples. Et il n’est pas interdit de provoquer un peu le hygge si on parvient difficilement à se sentir à l’aise chez soi. Vous pouvez très bien commencer par disposer un peu de verdure ça et là, du linge de maison cocooning, un bel éclairage, et pourquoi pas des castagnettes en guise de déco. Personne n’est là pour juger. L’essentiel étant que ces petites choses permettent de créer un véritable nid douillet. Votre repère, votre refuge. 

Faire de sa maison un environnement qui nous ressemble

Et votre sanctuaire, cet endroit où sont protégés votre intimité et les personnes que vous aimez, se doit d’être aménagé selon VOTRE vision du bien-être. Certains engagent des professionnels du home staging, d’autre optent pour le Feng Shui et vous pouvez même faire appel à un géobiologiste pour nettoyer la mémoire des murs. Tout ça, c’est bien gentil, mais notre rôle à nous, c’est de vous proposer des fauteuils de massage. Partant de là, il nous semblait évident de vous recommander d’en faire installer un chez vous. Et là vous pensez : quel est le rapport entre les fauteuils massant, les architectes et les notaires ?

Aux architectes et aux notaires : merci pour vos services

Si l’on faisait référence aux architectes et aux notaires un peu plus haut, c’est tout simplement parce que ce sont ces professionnels-là qui contribuent à nous donner l’accès à notre fameux « home sweat home ». Parce que si nous méritons tous un lieu de vie qui nous semble agréable, eux aussi ont droit à leur havre de paix. On ne peut donc que leur conseiller, à eux aussi, de faire appel à nos services pour l’installation d’espaces bien-être avec fauteuils auto-massant chez eux ou au sein de leur locaux professionnels. 

Pin It on Pinterest

Share This